Histoire de ma peinture sur soie

 :

Je suis heureuse de vous faire connaitre Barbara, photographe professionnelle d’un talent énorme qui vit dans le Wiltshire; df461ab0605fcf59251a10d3f812ec6c[1]

une très gentille jeune femme qui a créé son portefeuille de photographie mettant en valeur et décrivant mon travail pas à pas.  Maintenant, je me présente…

J’ai été beaucoup inspirée par les peintres sur soie orientale. Ma professeur Ele Tamasauskiene a renforcé ma passion pour ce support et m’a prêté un livre magnifique qui à ce jour influence toujours mon art et ma peinture.

rsz_10319_177914407441_169101662441_3691151_103811_n

J’ai transformé ma passion en un commerce: la création sur commande de foulards de soie peinte. Par la suite, j’ai créé des tuniques, des hauts, des toiles, des cravates et des rideaux.

Barbara s’est rendue à mon atelier pour documenter les démarches individuelles de la création sur soie. Je lui ai montré ce qui m’inspire, l’influence de la nature et la manière dont je transforme cette inspiration en articles vestimentaires.

 :

La préparation de la soie à la peinture exige un grand nombre d’habiletés et de techniques. Je tends d’abord le tissu dans un métier à l’aide de fixations à griffes spéciales ou bien de punaises délicates qui le tiennent en place mais ne causent aucun dommage.

Barbara1

Une fois la soie tendue je peux commencer le dessin. Je commence par une esquisse délicate au crayon mais quelquefois le motif est si compliqué, ou bien s’il fait partie d’un motif plus grand, je le dessine sur du papier et en fais le report avec un calque. Je dessine aussi souvent à main levée. Mes dessins sont précis et raffinés, démontrant mon talent artistique inné. Barbara m’a dit qu’elle avait eu grand plaisir à me voir travailler ainsi.

Il existe de nombreuses manières de peindre sur la soie. Pour cloisonner les surfaces, j’emploie de la gutta incolore ou non, évitant ainsi que la peinture fuse, s’étale et se mélange sur le tissu lors de l’application.

 :

 :

 :

Une autre méthode permettant la définition du motif emploie une barrière incolore qui fait ressortir la couleur d’origine de la soie, au lieu de la dissimuler.

 :

Barbara a beaucoup apprécié le fait que, telle une artiste traditionnelle, je mélange mes couleurs à partir de minéraux purs. Ils m’arrivent sous forme de poudre que je mélange a l’eau chaude. La quantité d’eau permet d’intensifier ou de diluer la densité de la couleur.

 :

 :

Suite aux heures passées avec Barbara, je me rends compte que nous n’avons qu’effleuré la surface de mes possibilités.

Je mets environ 30 heures à faire chaque foulard, mais certains articles, plus détaillés ou plus grands, peuvent me prendre près de 60 heures – c’est un véritable acte d’amour auquel j’applique tout mon cœur et toute mon âme.

J’ai pris grand plaisir à me faire photographier par Barbara et à partager avec elle les stages de mon travail, du plus simple en passant par les stages intermédiaires au plus précis et compliqué. Je serai heureuse de continuer à faire ce voyage d’exploration avec elle tout au long de l’année.

 :

Chaque foulard étant entièrement fait à la main, son prix dépend du motif désiré ainsi que de la quantité de détails et donc du temps mis à le créer.Pour plus d’informations, veuillez me contacter à  Designer Silks By Diana  J’espère que le récit ci-dessus vous inspirera et merci de vous rendre sur mon site pour découvrir quelques de mes créations.

Please be inspired by this photo story, and check out my website to see more of my designs and commissions.  

Vous me retrouverez aussi sur FacebookTwitter et Instagram. Instagram et pouvez aussi me suivre et voir ce qui m’inspire sur  Pinterest.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *